Pendant l’hiver, nous attrapons facilement la grippe. Pour renforcer la capacité immunitaire, privilégiez les supers aliments dans vos repas dès maintenant.
Pour ne pas attraper la grippe, il n’est pas nécessaire de prendre des médicaments ou des compléments alimentaires. La consommation d’aliments, crus ou cuits, connus pour leurs vertus antigrippales, est amplement suffisante pour être en bonne santé durant tout l’hiver. Découvrez lesquels.
L’Ail
L’
ail, un allié antigrippe non négligeable. Contenant de l’allicine et de l’alliine, des substances antivirales de grande efficacité, il immunise l’organisme contre le virus de la grippe. Pour plus d’efficacité, il convient de mastiquer une gousse d’ail crue. Si son odeur vous incommode, avalez la gousse comme un comprimé ou découpez-la en petits morceaux selon vos envies. Vous haleine n’en sera pas affectée.
Vous pouvez également concocter une
soupe, un sauté de légumes avec une bonne dose de ce condiment.
Le gingembre
Connu surtout pour ses propriétés aphrodisiaques, le
gingembre est l’un des super aliments à privilégier en hiver. Il sera votre allié pour prévenir la grippe, cette maladie virale qui devient très courante en hiver. Il agit en véritable anti-inflammatoire, protège la muqueuse de l’estomac contre l’acidité et stimule la circulation sanguine. Pour lutter contre la grippe, préparez une tisane au gingembre avec un peu de miel et du jus de citron.
Le miel
Le miel, cette substance issue du nectar d’abeille, est très recommandé pour prévenir les petits maux de l’hiver. En tant qu’aseptisant naturel, ce super aliment sucré est très doux pour la gorge et apaise les voies respiratoires. Compte tenu de leur variété sur le marché, sachez que les plus prisés sont les miels de montagne, de
thym et d’eucalyptus.
Les baies
Très riches en antioxydants, les baies vous aideront à prévenir la grippe à n’importe quelle saison. Pour cela, il suffit de prendre une portion tous les deux jours. Certes, il n’y a rien de mieux que les fruits frais mais, à défaut, n’hésitez pas à prendre du surgelé. Elles sont à consommer crues de préférence et vous pouvez les prendre avec du yaourt ou en salade de temps en temps.
Les épices
Les épices ne servent pas seulement à aromatiser les plats. Certains comme le clou de girofle, les graines de coriandre, le curcuma ou encore la cannelle ont également des vertus incontestables contre la grippe. Pour en profiter, mettez-en une cuillerée à café dans vos plats tous les jours.
Pour rayonner de santé pendant l’hiver, vous n’avez qu’à inclure ces aliments dans vos plats quotidiens. Cependant, cela ne remplace en rien les vaccins et les médicaments prescrits par les docteurs. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau pour vous hydrater, même lorsqu’il fait froid.
>>Découvrez plus de produits alimentaires sur Rodzafer