Une bonne hydratation est la clé pour avoir une chevelure douce et brillante. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les remèdes naturels.
Les ingrédients nécessaires pour les préparer se trouvent déjà dans vos placards. Zoom.
Riche en matières grasses et en vitamines, l’avocat a envahi les assiettes depuis des décennies. Les recettes fusent pour le plaisir des petits et grands gourmands. Ce fruit oléagineux se définit comme un allié de taille pour hydrater et adoucir la chevelure. Il suffit d’écraser et de mélanger la pulpe avec un jaune d’œuf, d’appliquer la recette sur toute la chevelure, de laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer et de shampouiner.
Ce n’est un secret pour personne : « tout est bon dans l’olivier ». En plus d’être un ingrédient indispensable en cuisine, l’huile d’olive est célèbre pour ses vertus hydratantes et curatives. Une cuillère à soupe suffit pour hydrater la chevelure et venir à bout des fourches. Seule ou combinée à d’autres ingrédients actifs comme l’œuf, l’huile d’olive s’applique strictement sur les longueurs. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à enrouler votre crinière avec une serviette chaude pendant une demi-heure.
Le gel d’aloe vera est un produit de beauté célèbre pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. À appliquer dès la racine jusqu’aux pointes, il permet d’adoucir, de revitaliser et d’hydrater en profondeur la chevelure. Il pénètre facilement les mèches grâce à sa texture légère. Cet élixir de beauté s’utilise généralement en après-shampoing ou en masque. Il faudra rincer abondamment les cheveux à l’eau tiède après un temps de pause d’une vingtaine de minutes.