Pour ceux qui télétravaillent, les kinésithérapeutes leur recommandent d’adopter le bureau réglable en raison notamment de ses bienfaits sur la santé.
Le bureau réglable offre la possibilité de travailler assis et debout de façon alternative selon ses besoins. L’achat d’un bureau assis-debout est conseillé par les kinésithérapeutes notamment pour ceux qui travaillent à domicile.
Rester assis durant des heures n’est pas bon pour la santé. Déjà, dès le réveil, on s’assoit pour prendre son petit-déjeuner et le soir, on doit aussi s’attabler pour manger. Et dans la journée, certaines personnes peuvent rester assis durant au moins 12 heures devant son écran d’ordinateur. D’où la nécessité d’aménager un coin bureau pour les télétravailleurs en optant pour un bureau réglable.
Un bureau assis-debout permet de se mettre debout ou assis pour travailler quand on le veut. Pour ce faire, il suffit d’ajuster le bureau à la hauteur voulue. Les spécialistes recommandent de travailler une heure assis puis une heure debout et ainsi de suite. Ils assurent que : "L’important c’est d’être en mouvement. Mais toujours avec les pieds touchant le sol et les avant-bras posés sur le bureau", rapporte Yahoo.com.
Parmi les risques encourus quand on travaille assis durant des heures assis figurent les : maux de dos, tensions musculaires, mauvaise circulation sanguine, diabète, prise de poids, affaissement des muscles, cancers, maladies cardiaques, ou encore anxiété et dépression.
> Notre dossier sur le travail à domicile.