C’est une pratique recommandée par des scientifiques pour les personnes qui veulent maigrir. Il faut cependant suivre quelques consignes pour qu’elle soit efficace.
Pour perdre du poids, il faut souvent suivre un processus long et contraignant que les gens abandonnent parfois en plein parcours. Des gestes simples, à adopter au quotidien, peuvent pourtant faire toute la différence. Parmi ces pratiques, les scientifiques évoquent le fait de boire de l’eau, après une étude réalisée par l’université de Wageningen (Pays-Bas), rapporte le magazine Grazia.
L’expérience a été menée sur 19 hommes en bonne santé. Après avoir pris le même repas, certains ont bu 50 ml d’eau tandis que les autres ont pris 350 ml. Les chercheurs ont ensuite réalisé des IRM (images à résonance magnétique) pour voir comment l’eau affectait leur estomac et leur cerveau. Ceux qui avaient bu le plus d’eau avaient une sensation de satiété plus importante, contrairement aux autres. Comme le rapporte Business Insider UK, les chercheurs ont aussi observé une activité cérébrale supérieure chez les premiers.
Cette méthode serait beaucoup plus efficace si elle est appliquée avant les repas. Ainsi, la personne aurait rapidement l’impression de satiété et mangera moins, donc avalera peu de calories. Une meilleure hydratation du cerveau aiderait, en outre, à éviter l’envie de grignoter. Il est, par ailleurs, très important de boire une quantité suffisante d’eau par jour.
A lire aussi > Conseil minceur : pour perdre 45% de graisse corporelle, combien de temps faut-il marcher ?