La perte de poids passe d’abord par l’alimentation. Des scientifiques estiment que la pomme est un véritable allié minceur.
Des chercheurs ont montré les bienfaits de la pomme sur le corps. Ce fruit est considéré comme un excellent allié minceur, car elle contient des fibres (pectines) qui augmentent la sensation de satiété. En buvant de l’eau, ces fibres gonflent dans l’intestin, formant une paroi absorbante qui brûle les graisses et les sucres consommés au cours du repas.
Lors des expériences menées, les chercheurs ont constaté que "la consommation de pommes sous différentes formes peut entraîner une perte de poids chez les personnes en surpoids".
Les pommes sont "une source majeure de polyphénols, de fibres alimentaires, de caroténoïdes et d’autres nutriments". D’après les scientifiques, "les polyphénols de fruits favorisent les effets anti-obésité", rapporte le magazine Version Femina.
Une étude de l’Université Washington State School of Food Science, publiée dans la revue Food Chemistry en 2014, note par ailleurs que la Granny Smith est la variété de pomme la plus efficace si l’on souhaite maigrir. Elle contient peu de glucides, mais beaucoup de fibres et polyphénols.