Neuf frères et sœurs dans la famille Melis ont atteint l’âge de 100 ans en Sardaigne (Italie). Découvrez ce qu’ils mangent tous les midis.
La petite ville de Perdasdefogu, en Sardaigne (Italie) compte plus de 10 individus de plus de 100 ans.
Dans le journal La Nuova Sardegna, Luisa Salaris, démographe à l’université de Cagliari, a récemment révélé que le nombre de centenaires dans cette localité est 16 fois supérieur à la moyenne de la Sardaigne et 19 fois supérieur à la moyenne de l’ensemble de l’Italie.
Le magazine Aufeminin raconte que les neuf frères et sœurs centenaires de la famille Melis vivent dans cette ville.
La famille Melis détient, depuis 2012, le record des frères et sœurs les plus âgés du monde, selon le Guinness World Records. La sœur aînée Consolata Melis est décédée en 2015 à l’âge de 108 tandis que la plus jeune du clan, Mafalda a 78 ans. Les neuf frères et sœurs ont 818 ans cumulés et sont désormais à la tête d’une famille de 180 descendants vivants.
Interrogés sur leurs secrets de longévité, ils répondent que leur alimentation a joué un rôle-clé dans le fait de vivre longtemps et en bonne santé.
Selon eux, manger de la soupe minestrone, une spécialité italienne, chaque jour leur a permis d’atteindre plus de 100 ans. Chaque midi, ils mangent effectivement du pain au levain, une soupe minestrone aux haricots blancs avec des pois chiches, du pinto et un verre de vin rouge.
L’expert en nutrition Dan Buettner a expliqué que la combinaison des ingrédients de cette soupe est excellente pour le microbiome intestinal.
Outre ce repas, leur mode de vie simple et rural serait également un autre secret de cette longévité.
> A lire aussi : Découvrez les secrets de longévité d’une centenaire vivant à New York