Le dernier ouvrage du Dr Frédéric Saldmann sort en librairie ce jeudi 30 janvier. Il y livre des conseils faciles à appliquer pour être en bonne santé et vivre plus longtemps.
Vous n’êtes pas obligés de faire 15 ans de médecine pour prendre soin de vous. Il faut juste être à l’écoute de son corps et adopter les bons réflexes, note le nutritionniste et cardiologue, Frédéric Saldmann, dans son dernier ouvrage "On n’est jamais mieux soigné que par soi-même", en librairie ce jeudi, pour le prix de 19,90 euros.
Pour le Dr Frédéric Saldmann, la clé de la minceur durable et sans effet yoyo serait de s’accorder, de temps en temps, quelques petits plaisirs. Ces plaisirs chassent la frustration et activent les circuits neuronaux de la récompense pour apporter une sensation de satiété et du bien-être.
Si vous êtes donc accro au chocolat, pizza ou gâteau, vous pouvez vous en offrir. Toutefois, le Dr Saldmann recommande de prendre une petite part en entrée.
>>> Lire nos articles sur les régimes minceurs
En préambule, le nutritionniste a rappelé que la pratique régulière d’un sport réduit les risques de cancers, de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives de 40 %, rapporte le quotidien 20 Minutes.
En ce qui concerne les 10 000 pas journaliers, le Dr Saldmann a indiqué que ce n’était qu’un chiffre. Il a ainsi préconisé 4 400 pas par jour (soit une vingtaine de minutes) pour se rendre compte des effets bénéfiques sur la santé. En outre, la mortalité chute immédiatement jusqu’à 40 %. Selon lui, la marche peut être changée par quelques longueurs de brasses ou de balades à vélo.
>>> A lire aussi : 3 gestes quotidiens contre les maladies cardio-vasculaires
Chaque femme a sa tenue pour dormir. Pour maintenir la flore vaginale, des spécialistes recommandent aux femmes de dormir sans culotte la nuit pour aérer l’aire vaginale et la rendre moins humide. En effet, L’humidité et les chaleurs sont deux facteurs favorisant les irritations locales.
>>> A lire aussi : Que faire contre les irritations intimes ?
Le Dr Saldmann compare le fait de se curer le nez à un petit coït individuel dans son ouvrage, relate 20 Minutes. Il procure un plaisir et une sensation de bien-être à tous ceux qui s’y livrent. Ce geste permet une respiration plus confortable et désobstrue les voies nasales. Attention ! Se décrotter le nez peut s’avérer dangereux si cela ne se fait pas dans les règles.
Il ne faut pas avoir des ongles trop longs. Ayez les mains bien propres pour éviter aux microbes de coller à l’intérieur du nez.
Le Dr Saldmann a cité une étude des chercheurs espagnols sur la qualité de l’érection. Ils ont ainsi indiqué que manger une certaine quantité de noix quotidiennement augmenterait les fonctions sexuelles masculines. Selon le cardiologue, la consommation de noix réduisait les risques de maladies cardiovasculaires. C’est-à-dire que la qualité de l’érection dépend grandement de la qualité des artères. Il faut ainsi privilégier les noix non salées comme les amandes, les noisettes ou les noix de Grenoble.
>>> A lire aussi : La poussière favoriserait le stockage des graisses