L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié les résultats alarmants d’une étude sur la sédentarité nuisible à la santé.
D’après l’Anses, les Français adultes ne pratiquent pas suffisamment d’activités physiques. Seuls 5% des adultes ont une activité physique suffisante pour les protéger contre une dégradation de la santé, rapporte Cnews.
L’Anses s’est basée sur une double étude, réalisée en février 2016 et juin 2017, pour évoquer les niveaux d’exposition à l’insuffisance d’activité physique et les risques associés.
D’après cette étude, ce sont les femmes qui sont les plus exposées à un manque d’activité physique. Soit 70% des femmes sondées encourent des risques de santé en lien avec une activité physique insuffisante contre 42% chez les hommes. Plus d’un tiers des adultes sont exposés non seulement à un niveau de sédentarité élevé, mais aussi à une activité physique insuffisante, a révélé l’Anses.
Pour la santé, la sédentarité provoque un risque accru de maladies d’origine cardiovasculaires, d’obésité, d’hypertension, de diabète et de certains cancers.
> Plus d’info sur la santé.