A cause du rythme de la vie quotidienne, plusieurs personnes ont l’habitude de sauter le déjeuner. Découvrez pourquoi cette attitude pourrait avoir de graves conséquences.
Un emploi du temps trop chargé, beaucoup de choses à faire, … plusieurs personnes ont un rythme effréné au quotidien à un tel point qu’elles ne trouvent aucun moment pour prendre le déjeuner. Pourtant, cette attitude peut avoir de graves conséquences sur la santé.
Irina Berejnaïa, une gastro-entérologue, diététicienne et docteur en sciences médicales, a apporté plus d’explications auprès du journal russe Komsomolskaïa pravda. Comme le rapporte Sputnik, elle a estimé qu’un organisme humain est une machine biologique qui a constamment besoin de carburant. Selon elle, le manque de nourriture est perçu comme une agression. Il pourrait avoir des mauvais impacts sur la santé.
Alors, il est très important de ne pas minimiser ce repas, mais également de suivre un régime fixe. "Ce n’est pas seulement le déjeuner qui est important, mais aussi le régime. […] Il faut comprendre que pas une seule voiture ne démarrera sans carburant", a-t-elle renchéri.
>>> A lire aussi : 5 règles pour bien manger au quotidien
Selon la diététicienne, l’insuffisance d’éléments nutritifs dans le corps pourrait perturber le sommeil et d’autres mécanismes vitaux, mais il peut entraîner aussi le surpoids.
Effectivement, après avoir éprouvé la faim, un organisme ne peut plus contrôler la quantité de nourriture consommée, a expliqué Irina Berejnaïa. Par conséquent, au lieu de dépenser tous les éléments pour restaurer son énergie, l’organisme les "stockera", donc des problèmes de poids pourraient être déclenchés.
>>> Notre dossier sur l’alimentation