Une étude récente démontre qu’un aliment courant du quotidien peut contribuer à réguler l’anxiété. Vous pouvez vous le procurer facilement en supermarché, à un prix abordable. Mais de quoi s’agit-il ? Vous risquez d’être surpris !
Le 4 décembre dernier, des chercheurs du ’Behaviour & Brain Lab’ de l’Université Libre de Langues et Communication de Milan ont révélé, dans une étude, qu’un aliment courant, les pâtes, pouvait réguler l’anxiété. En scrutant de près cet élément du quotidien, ils ont constaté qu’il contribuait à réduire le trouble psychique lié à l’inquiétude, améliorant ainsi la santé mentale. Les pâtes stimulent la production d’endorphines, hormones ayant un impact positif sur le stress en cas de tension psychologique ou physique, selon les conclusions de cette étude, rapporte le magazine Voici.
> À lire aussi : Il ne sera plus possible d’acheter des pâtes, du riz, ou les œufs avec les tickets restaurants
Les pâtes renferment du tryptophane, un acide aminé crucial pour la production de sérotonine, connue comme ’l’hormone du bonheur’. Cette hormone joue un rôle bénéfique dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’apprentissage, et est impliquée dans la motivation et la prise de décision, selon les conclusions de l’étude menée par les scientifiques du ’Behaviour & Brain Lab’ de l’Université Libre de Langues et Communication de Milan. De plus, la consommation de pâtes, en particulier les spaghettis et les raviolis, procure des émotions positives similaires à celles ressenties en écoutant une chanson préférée ou en regardant son équipe sportive gagner.
> Notre rubrique magazine sur LINFO.re