En France, 17 millions de personnes souffrent d’hypertension artérielle. Et pourtant, une alimentation saine permettrait de lutter contre cette maladie chronique. David Sabgir, cardiologue américain, recommande quatre fruits pour chouchouter sa santé cardiaque.
D’après le Service public d’information en santé : "le potassium est essentiel au fonctionnement des muscles tels que le cœur. Une alimentation riche en potassium est donc conseillée aux personnes qui ont une pression sanguine élevée." Et la banane fait justement partie des fruits qui contiennent du potassium en grande quantité. La table de composition nutritionnelle indique que ce fruit contient environ 320 mg de potassium. Le docteur Sabgir note que les bananes sont une source de potassium. Il ajoute qu’en plus de nous aider dans la gestion de l’hypertension, le potassium contribue à réduire les effets du sodium dans l’organisme et atténue la tension dans les parois des vaisseaux sanguins.
L’avocat, en plus des fibres alimentaires et des graisses insaturées qu’il contient, renferme également du potassium. Tous ces éléments en font un fruit parfait pour prendre soin de la santé cardiovasculaire.
Les baies comme les myrtilles, les mûres ou les framboises contiennent des antioxydants. Selon les explications du Dr Sabgir, les anthocyanes dans ces fruits ont le pouvoir d’abaisser la tension artérielle. Il est donc intéressant d’intégrer les baies au régime alimentaire pour lutter contre l’hypertension.
Quant au kiwi, il s’agit de l’un des fruits les plus riches en vitamine C et en potassium. Ce fruit est idéal pour prévenir les troubles musculaires et cardiaques. Il est particulièrement recommandé chez les personnes souffrant d’hypertension primaire.
Source : Femme Actuelle