Une étude réalisée par la Société américaine d’Horticulture fait valoir l’effet des fleurs sur l’état de santé des patients dans les chambres d’hôpital.
Avoir des plantes dans notre environnement peut apporter de nombreux avantages sur notre santé. D’après une étude de la Société américaine d’Horticulture menée auprès de patients d’hôpitaux, et dont le résultat a été dévoilé par RTL, les fleurs fraîches auraient des effets thérapeutiques. Les chercheurs ont constaté que les plantes installées en milieux hospitaliers favorisent la guérison des malades.
Quatre-vingt-dix patients ont été placés dans différentes chambres, dont certaines décorées de plantes et d’autres non. Il s’avère que les personnes installées dans les chambres avec des fleurs et autres plantes ornementales consommaient moins d’antidouleurs. Elles avaient un rythme cardiaque plus lent et étaient moins souffrantes, moins anxieuses et moins fatiguées.
Pour conclure cette étude, les chercheurs ont indiqué que les fleurs et plantes dans les chambres d’hôpital aident beaucoup les patients à se remettre d’une opération. C’est un moyen "économique et complémentaire" qui permettrait d’accélérer leur temps de récupération.