De nombreux scientifiques ont fait des études sur la SARS-CoV-2, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus. Récemment, d’autres symptômes inattendus de la maladie ont été révélés.
Les résultats d’une récente recherche sur la Covid-19 ont montré l’existence d’autres symptômes du coronavirus. Outre la perte de goût et de l’odorat, de la toux sèche, de la fatigue ou encore de la fièvre, les patients pourraient souffrir d’une forme sévère de hoquet persistant, rapporte HuffPost.
En effet, à la fin du mois de juillet, ce symptôme, le moins attendu, a été révélé dans une étude publiée dans la revue médicale The American Journal of Emergency Medicine. Atteint par une forme sévère de coronavirus, un patient de 62 ans a souffert d’un hoquet continu. Quelques semaines plus tôt, un autre homme d’une quarantaine d’années, très atteint par la maladie, a eu aussi ce symptôme de hoquet jour et nuit. Les spécialistes ont expliqué que le virus avait endommagé la zone pulmonaire et le hoquet, très fatigant, provient alors de la cage thoracique.
La Covid-19 peut également se manifester par des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons désagréables. Ce symptôme rare est apparu dès les débuts de la pandémie. Une étude a été conduite par le King’s Collège, début août, à partir des réponses de 336 000 malades. Les résultats ont montré que 17% d’entre eux ont commencé à avoir des plaques, en général sur les orteils ou les doigts, avant l’apparition d’autres symptômes. Le docteur Veronique Bataille, chercheuse au King’s College, a ainsi estimé que toute personne ayant cette manifestation devrait prendre les précautions nécessaires.
Plusieurs établissements hospitaliers ont rapporté qu’après plusieurs mois de lutte contre le coronavirus, les malades commencent à perdre leurs cheveux. Aucune étude formelle n’a été réalisée concernant cette manifestation, mais des médecins de l’hôpital de Cleveland, aux Etats-Unis, ont rapporté que plusieurs patients présentent ce symptôme. Selon le journal, cette perte de cheveux, normalement provisoire, est due au stress, mais aussi à la fatigue physique et psychologique des patients.
> A lire aussi : Covid-19 : vers la découverte d’un nouveau symptôme lié au priapisme
> Notre dossier sur le coronavirus