Une nutritionniste russe a mis en garde contre la consommation de pastèque qui pourra faire prendre du poids certaines personnes vulnérables.
Lors d’une interview accordée à la radio russe Govorit Moskva, la nutritionniste Olga Grigorian a révélé que la consommation de pastèque est susceptible de faire prendre du poids à des personnes souffrant de diabète et d’athérosclérose.
Selon cette nutritionniste russe, si ces personnes mangent, tous les jours, plus d’un kilo et demi de pastèque, "une prise de poids leur est presque automatiquement garantie". Elle a expliqué que ce fruit a la possibilité de déclencher une "dysfonction métabolique" pouvant conduire jusqu’à l’obésité.
La nutritionniste conseille aux diabétiques et aux personnes souffrant d’athérosclérose d’éviter de consommer du melon d’eau, rapporte Sputniknews.com.
> Elle pulvérise une pastèque en la serrant entre ses cuisses
Dans la foulée, Olga Grigorian a aussi prévenu les personnes allergiques sur les risques auxquels elles sont exposées en mangeant une pastèque. Selon la Russe, ce fruit pourra nuire aux gens ayant des "antécédents de bronchite allergique ou d’asthme bronchique". Les personnes qui sont sujettes à des éruptions cutanées ou des complications de maladies de peau, telle que le psoriasis, devraient aussi faire attention.
> Voir notre dossier sur la santé.