Les résultats des études réalisées par des groupes cosmétiques, ont révélé que la lumière des écrans pourrait faire vieillir la peau.
Une enquête a été menée par des groupes cosmétiques sur l’impact de la lumière des écrans (tablettes, smartphones, écrans d’ordinateur) sur la peau.
Il en résulte que la lumière bleue (la lumière des écrans) favorise le vieillissement de la peau. Selon cette étude, la lumière bleue agirait sur la peau comme les rayons UV du soleil.
De son côté, Unilever, la multinationale néerlando-britannique a révélé que : "Cinq jours de travail peuvent avoir le même impact sur la peau que 25 minutes exposé au soleil en plein après-midi sans aucune protection".
> Recherches scientifiques : la fin du vieillissement des cellules est-elle pour bientôt ?
La dermatologue américaine Michele Farber, a aussi déjà évoqué, en avril dernier, l’impact de la lumière des écrans sur la peau. Gattefossé, une société qui commercialise des ingrédients pour les cosmétiques, a pour sa part indiqué que la lumière des écrans "peut contribuer à un photo-vieillissement prématuré de la peau", rapporte RTL.
Pour remédier à ce problème, Unilever recommande des produits de beauté "chargés d’antioxydants, ainsi que de nicotinamide et d’oxyde de zinc".
> Voir notre dossier sur la santé.