Il existe certains signes pouvant indiquer le développement d’un thrombus dans votre organisme, selon les médecins cités par Health News.
Selon le portail Health News, des médecins ont indiqué qu’il existe des symptômes qui permettent de révéler la présence de caillots dans l’organisme. Selon ces derniers, il faut prêter une attention particulière aux symptômes suivants, à savoir une chaleur au niveau de la peau, une rougeur, un gonflement des membres ou des spasmes, des douleurs d’origine inconnue et des crampes de jambe.
"Même si l’apparition de caillots se manifeste par ces signes, elle peut également être asymptomatique", ont précisé les médecins.
Ces facteurs favorisent la création d’un thrombus. C’est la conséquence de la coagulation sanguine, par l’agrégation plaquettaire et l’activation du système de coagulation humorale.
Les facteurs de risque sont la grossesse, le tabac, un traitement par des contraceptifs oraux, l’obésité, le diabète, l’hormonothérapie, le cancer, les voyages en train ou en avion, un âge de plus de 60 ans, etc.
Toutefois, il existe certaines mesures afin de diminuer le risque d’avoir des caillots. Pour commencer, il faudrait changer de mode de vie et rester actifs physiquement. Au travail, il est important de se lever toutes les heures pour marcher, faire un exercice et s’étirer. A défaut, le médecin peut vous prescrire des anticoagulants durant des vols de longue durée.
>>> Lire aussi nos articles sur la santé