La néphrologue Lioudmila Artioukhina a indiqué dans une interview que la surconsommation de sel de table peut être néfaste pour des reins en bonne santé.
Dans une interview à la radio Govorit Moskva, relayée par l’Agence Sputnik, la néphrologue Lioudmila Artioukhina a prévenu sur le caractère nocif du sel de table pour les reins. Dimanche 16 août, elle a dénoncé la popularité de la restauration rapide et des produits semi-finis dans la société moderne. Pourtant, le problème de la surconsommation du sel pourrait survenir avec ces modes d’alimentation.
La néphrologue a également rappelé qu’en général, les problèmes rénaux ne sont pas détectés avant une certaine gravité de la maladie, puisqu’il n’y a aucun signe. "Parfois, il y a des symptômes lorsque la maladie est subclinique. Elle se manifeste par une faiblesse, une fatigue, un œdème lors de la marche. […] Une maladie rénale peut aussi se manifester par une hypertension artérielle", a-t-elle expliqué.
Pour avoir une bonne santé rénale, Lioudmila Artioukhina a ainsi conseillé d’avoir un mode de vie sain en mangeant équilibré sans oublier de boire suffisamment. Mais, en cas de problèmes d’hypertension artérielle, elle a recommandé de réaliser des examens médicaux.
> A lire aussi : Santé : un excès de vitamine D pourrait abîmer les reins