Le café pourrait être très dangereux pour le cerveau. C’est ce que soutient des chercheurs de l’Australian Centre for Precision Health dans leur étude. Les détails !
Selon le résultat d’une étude réalisée par des chercheurs de l’Australian Centre for Precision Health, la consommation excessive du café pourrait avoir un risque élevé de démence. Le groupe de scientifiques a évalué les conséquences du café sur le cerveau de 17 702 participants, âgés de 37 à 73 ans. Comme le précise le site Trust My Science et la revue Nutritional Neuroscience, les personnes ayant bu plus de six tasses de café par jour seraient exposées à un risque accru de démence (53 %).
Une consommation plus élevée de café était associée à une réduction du volume cérébral. "Boire plus de six tasses de café par jour peut vous exposer à des maladies cérébrales telles que la démence et les accidents vasculaires cérébraux", a expliqué la chercheuse principale dans cette étude Kitty Pham.
D’après la chercheuse, il est nécessaire de contrôler la consommation en caféine. Kitty Pham recommande ainsi aux grands buveurs de café de ne pas dépasser cinq à six tasses par jour. Selon de nombreuses études scientifiques, la dose idéale de consommation de café serait de 3 à 4 tasses journalières.
> A lire aussi : Découvrez combien de tasses de café par jour vous devez boire