Des experts du ministère russe de la Santé ont octroyé quelques recommandations pour lutter contre le stress.
Avec son rythme effréné, notre vie quotidienne est toujours une source de stress en permanence. Plusieurs études ont déjà montré des astuces ou des remèdes afin de contrer le phénomène. Car celui-ci pourrait développer de l’hypertension, provoquer une maladie coronarienne ou même de l’asthme bronchique. Pour réduire ainsi les risques, des experts du ministère russe de la Santé ont proposé quelques recommandations qui ont été adressées à la population.
Dans un communiqué, les spécialistes ont indiqué que dans la société moderne, échapper au stress est une tâche difficile, mais pas sans espoir, rapporte Sputnik. Selon ces derniers, la relaxation, l’autoformation, le yoga et le repos régulier, de préférence dans la nature, peuvent nous aider à faire face au stress et augmenter la résistance à ce phénomène.
Durant la journée, il est conseillé d’alterner les périodes de travail intensif et un bon repos. Les experts ont aussi recommandé de prendre un peu de temps chaque jour pour se détendre et de dormir suffisamment.
En outre, afin de soulager le stress émotionnel, il vaut mieux pratiquer des activités physiques notamment celles qui sont associées à l’eau comme la natation. Et bien évidemment, il est fortement déconseillé d’avoir recours au tabac ou à l’alcool, car ce ne pas des solutions et auront, au contraire, de mauvais impacts sur la santé.
À part toutes ces bonnes attitudes, une bonne alimentation peut lutter contre le stress, a renchéri les spécialistes. Il est indiqué de ne pas manger à la va-vite. Les repas doivent être un moment de repos et les experts déconseillent de manger sur le pouce. Ils conseillent de manger du chocolat noir, des noix, des bananes et du gingembre. Ces aliments peuvent aider à améliorer l’humeur, ont-ils souligné.
Et pour éviter toute forme de stress, tout un chacun a besoin de surveiller son humeur ainsi que son apparence. "Traitez votre irritabilité et votre humeur comme une source de maladie", ont-ils conseillé en ajoutant qu’un visage amical et un sourire amélioreront votre humeur et l’attitude des autres à votre égard.
>>> Notre dossier sur l’anti-stress