La marque de cosmétique britannique Beauty Pie a récemment mené une enquête sur l’utilisation des soins de la peau. Cette étude a révélé que parmi les 3 000 personnes questionnées, beaucoup commettaient des erreurs dans leur routine de soins. Nous vous dévoilons les plus flagrantes.
D’après l’étude, seulement 26 % des personnes interrogées utilisaient correctement la crème solaire dans leur routine beauté. L’usage d’un soin SPF (“Sunburn Protection Factor”) doit être appliqué au quotidien, été comme hiver, et non pas seulement pour les journées à la plage. Quelque 19 % des adeptes de skincare ont également avoué déroger au rituel du démaquillage avant de se coucher. Le résultat ? Les pores sont bouchés, ce qui entraîne la formation de boutons. La peau étouffée est aussi plus propice à l’apparition des rides.
Pour choisir les soins, 24 % des personnes enquêtées s’en remettraient aux recommandations d’influenceurs. Mais les produits promus ne sont pas toujours adaptés à leur type de peau. Environ 32 % pensent pour leur part qu’un prix élevé est gage de qualité. Beauty Pie recommande de déterminer avant tout son type de peau. La marque britannique conseille également de se rapprocher d’un dermatologue pour un diagnostic sûr. Même en possession des bons produits, il faut aussi s’assurer que leurs actifs peuvent être utilisés ensemble.
Selon les résultats de l’enquête, pas moins de 77 % des utilisateurs ont la main lourde au moment d’appliquer un produit sur le visage. En plus de gaspiller et de dépenser plus, ils exposent leur peau à des irritations et autres désagréments. Les 82 % des personnes interrogées ignoraient également l’ordre d’application des soins. Beauty Pie explique qu’il faut commencer par le nettoyant, puis l’exfoliant. Continuez avec le sérum, l’anti-cerne, le soin de jour et terminez avec l’écran solaire.