Après un repas copieux ou une nuit blanche, on se lève souvent du mauvais pied. Un réveil difficile qui s’accompagne généralement de vilains cernes sous les yeux et une sensation de lourdeur dans l’estomac. Voici comment vous pouvez y remédier.
En cas de lourdeur dans l’estomac, préparer un verre de jus de citron dans lequel vous rajoutez du gingembre en poudre ou fraîchement râpé. Cette préparation booste l’énergie, réveille l’appétit et prévient les nausées matinales. C’est également un bon détox.
Pour faire disparaitre les cernes, vous avez le choix entre des cuillères bien froides, rondelle de concombre, infusion de camomille ou appliquer directement du glaçon. Cela active immédiatement la circulation sanguine et éclaircit la peau.
Si par contre vos yeux sont tous gonflés au réveil, un verre d’eau chaude et un petit somme de 10 mn pourra régler le problème. Veillez cependant à vous coucher sur le dos afin que vos reins soient bien stimulés. Cette position permet aussi de drainer l’eau accumulée sur le visage.
En revanche, si vous constatez que vos réveils s’accompagnent quotidiennement de maux de tête plus ou moins intenses, il est préférable de consulter un spécialiste car il pourrait s’agir d’une dépression.
Après avoir suivi quelques 19 000 sujets, des chercheurs européens ont déduit que ce problème concerne plus les femmes que les hommes, notamment celles âgées de plus de 40 ans. Ainsi, pour les personnes à risque, il est recommandée de suivre quelques thérapies afin d’aider le mental à résister aux différentes pressions.
Sinon, vous pouvez toujours en parler à vos proches et adoptez parallèlement une bonne alimentation qui assure un apport suffisant en magnésium et en oméga3.