Pour perdre quelques kilos, certains aliments devraient être bannis de la vie quotidienne. Il faut pourtant éviter les produits trompeurs.
L’alimentation joue un rôle important pour perdre quelques kilos. Effectivement, il est nécessaire de bannir des aliments de notre vie quotidienne dans le cadre d’un régime alimentaire.
Pour avoir une merveilleuse silhouette, une nutrition saine, équilibrée et gourmande est recommandée. Certaines personnes remplacent leurs nourritures préférées par leurs alternatives allégées ou sans sucre. Pourtant, plusieurs produits sont trompeurs, dont 5 mentionnés par le magazine Grazia.
Ces produits laitiers sont dénués de matières grasses, mais pas forcément de calories, car ils contiennent du sucre qui est à éviter durant un régime minceur. Donc, il est préférable de miser sur un yaourt classique nature qui sera peut-être un peu plus "gras", mais non sucré.
Les galettes de riz ne sont pas recommandées si l’on compte s’amincir même si elles sont souvent vendues dans les rayons diététiques. Ces produits ont un indice glycémique particulièrement élevé et sont composés en grande partie d’air. Ainsi, ils sont moins rassasiants et poussent à en manger davantage.
Les légumes sont toujours préconisés pour perdre les kilos en plus. En revanche, il faut éviter les poêlées de légumes surgelées qui contiennent généralement un excès de matières grasses, donc elles sont moins saines. Il vaut mieux opter pour une poêlée de légumes frais ou cuits à la vapeur.
Comme les chips classiques de pomme de terre, les chips de légumes sont cuites dans de l’huile à haute température. Ainsi, la matière grasse prend le dessus et les légumes perdent la quasi-totalité de leurs nutriments. Cet aliment trompeur est à éviter.
Ces boissons sont moins préjudiciables que les sodas classiques d’un point de vue calorie. Cependant, une certaine dose de sucre et des édulcorants nocifs pour la santé composent les sodas lights. Ainsi, elles ne permettent pas d’avoir des résultats attendus à l’issue d’un régime alimentaire.
> A lire aussi : Comment optimiser sa perte de poids ?