Réaliser un gommage du visage fait-maison peut enrichir considérablement votre routine beauté, surtout si vous utilisez des composants 100 % naturels. À ce titre, la poudre d’amande se présente comme une excellente solution.
Cette substance reconnue pour son effet exfoliant tout en douceur se présente comme un véritable allié pour retirer les cellules mortes, mais aussi pour rendre votre peau plus douce et éclatante. Qui plus est, la recette s’avère très simple à préparer.
La poudre d’amande est un ingrédient de choix pour les gommages fait-maison en raison de ses multiples bienfaits sur les tissus cutanés. Riche en vitamines E et A, elle va nourrir et hydrater la peau, la rendant plus lisse et plus lumineuse. Ses propriétés exfoliantes douces permettent aussi d’éliminer les cellules mortes sans irriter la peau. C’est aussi pourquoi elle se présente comme un composant idéal pour les peaux sèches et sensibles. En outre, la poudre d’amande contribue à réduire l’apparence des imperfections tout en unifiant le teint. Grâce à ses effets, votre peau sera revitalisée et rafraîchie.
Il existe une multitude de façons de préparer un gommage avec de la poudre d’amande, mais pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné le soin du visage le plus simple à réaliser. Pour la recette, il faudra :
2 c. à soupe de poudre d’amande
2 c. à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile de coco
1 c. à café de miel
Quelques gouttes d’eau de rose ou de l’eau florale de géranium (facultative)
Mélangez la poudre d’amande avec l’huile d’amande douce dans un bol.
Remuez délicatement jusqu’à obtenir une pâte.
Ajoutez le miel pour apporter des effets hydratants au mélange.
Incorporez l’eau de rose pour un parfum agréable.
L’application d’un gommage se fait sur une peau propre et humide. Les grandes lignes sont assez simples :
Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté.
Évitez le contour des yeux pour prévenir tout risque d’irritation.
Massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires.
Rincez à l’eau tiède.
Ce gommage visage fait-maison peut être réalisé une à deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Lors d’une première utilisation, testez toujours la pâte sur une petite zone avant de recouvrir votre peau. En effet, cela permet de vérifier les éventuelles réactions allergiques. Grâce à cette solution naturelle et douce, revitalisez et rafraîchissez votre peau efficacement !
> A lire également : Ces recettes naturelles de beauté à faire soi-même
Sources : Myslowlife, Femina, Leboudoiredesbrunettes