Le temps qui passe laisse inévitablement ses traces sur notre visage : rides, relâchement de la peau, teint terne... Mais il existe une panoplie de solutions pour y remédier. Oui, il est possible de retrouver la jeunesse et l’éclat de votre visage sans passer par la case chirurgie.
Pour obtenir une peau plus ferme et élastique, adoptez une routine de soins adaptée à votre type de peau : crème hydratante, sérum riche en actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique. Aussi, la protection solaire n’est pas des moindres. L’exposition aux rayons UV est une des causes du vieillissement de la peau. Appliquez un écran solaire tous les jours, même en hiver. Cela protègera la peau des rayons nocifs et prévient l’apparition prématurée des rides.
Votre alimentation se reflète directement sur votre visage. Privilégiez une alimentation riche en vitamines (A, C et E), en antioxydants et en minéraux pour avoir une peau éclatante. Buvez également 2 litres d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation et dormez suffisamment pour optimiser la régénération de la peau. L’alcool et le tabagisme sont à proscrire, car ils accélèrent le vieillissement cutané.
Le collagène est une protéine clé pour avoir une peau ferme et élastique. Avec l’âge, la production naturelle de collagène décline, ce qui entraîne un relâchement cutané. Heureusement, des solutions existent pour rebooster sa production : radiofréquence, luminothérapie ou encore lifting au fil de soie de collagène. Ces techniques révolutionnaires offrent des résultats apparents en redonnant à la peau un aspect plus jeune et tonique.
Le regard étant un point central du visage, il devient essentiel de bien le travailler. Pour ce faire, vous pouvez restructurer vos sourcils grâce au microblading ou à une épilation soignée pour illuminer le regard et regagner de la vitalité. Les extensions de cils, réalisées par des spécialistes, apportent également une allure glamour et rajeunissante. Un regard sublimé peut instantanément donner une impression de fraîcheur et de jeunesse.
Sources : Closermag, La-clinic-de-la-beaute