Outre son goût particulier, le citron offre de nombreux avantages pour le corps humain. Les voici !
L’acide citrique présent dans le citron va stimuler la sécrétion de bile qui permettra de réduire les ballonnements et de favoriser une bonne digestion après un repas copieux.
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le citron est idéal pour lutter contre la fatigue. Il permet, en outre, de couvrir près de la moitié de vos besoins quotidiens en vitamine C.
À l’aide d’un coton, appliquez quelques gouttes de jus de citron sur la peau permet d’atténuer les cernes. Il permet également de lutter contre l’excès de sébum et d’éliminer les taches brunes sur le visage, sous les aisselles... Attention ! Le jus de citron est déconseillé pour les personnes ayant la peau sensible.
Le citron est connu pour être un puissant antioxydant. Avec seulement 28 calories pour 100 grammes, cet agrume contient des substances favorisant la neutralisation de molécules déséquilibrées, responsables du vieillissement prématuré des cellules et tissus, de certains cancers ou encore des maladies cardiovasculaires.
> A lire aussi : Zoom sur les aliments antioxydants !
Le citron est aussi réputé pour être un aliment incontournable renforçant le système immunitaire. Il a des propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Il est souvent recommandé de presser le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède en cas de mal de gorge.
> A lire aussi : Pourquoi faut-il éviter de boire de jus de citron ?