Vous aimez le sandwich mais vous vous en privez par peur de grossir avec toutes les garnitures et sauces proposées sur le marché. Et si vous les préparez vous-même pour vous assurer un repas équilibré ?
Les sandwichs en vente dans les commerces vous font peur pour votre santé et pour votre tour de taille ? Rassurez-vous, vous pouvez en préparer tout en faisant attention à votre ligne. Découvrez nos idées pour garnir sainement vos sandwichs et ceux de vos enfants pour les encas.
Un sandwich au thon
En bon gras, le thon est aussi une source d
’Omega-3, idéal pour la santé du cœur. Le thon renferme également des protéines. Et si vous n’avez que peu de temps devant vous pour préparer votre sandwich, on vous conseille le thon en conserve. Pour rehausser son goût, n’hésitez pas à le mélanger avec un peu de yaourt nature, que vous aurez préalablement assaisonné selon vos goûts, avant de le tartiner sur votre sandwich.
Le sandwich au saumon
Encore plus riche en Oméga-3 que le thon, le
saumon est aussi une alternative pour un délicieux sandwich. Bien qu’il soit assez coûteux, il vous permet d’allier gourmandise et santé. Mélangez-le avec du fromage, le moins gras possible, avant d’en garnir un pain ciabatta.
Le poulet
Vous ne le savez peut-être pas encore mais le poulet est considéré comme viande maigre. C’est donc un aliment allié santé. Seulement, il ne faut pas le consommer avec sa peau. Si vous manquez donc d’idées pour la garniture de vos sandwiches, pensez au poulet. Pour lui donner plus de saveurs, rajoutez à la viande, cuite à la vapeur ou grillée, un peu de yaourt, du cari et des morceaux de pommes vertes.
Le tofu
On ne peut trouver meilleure garniture santé que le
tofu, fromage à base de soja, sans cholestérol. Alors, pourquoi ne pas l’essayer en garniture de votre sandwich. Il suffit juste de l’asperger d’huile d’olive et de cumin. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter un peu de cumin avant de le griller, cela relèvera sa saveur. Ensuite, mélangez-le avec un peu de mayonnaise (allégée de préférence), des tranches de tomates et de feuilles de laitue et garnissez-en votre sandwich.
Les charcuteries
Pour garnir votre sandwich de charcuterie, vous devez être bien sélective dans le choix de votre charcuterie. Par exemple, préférez le jambon et la poitrine de poulet aux autres produits de salaison. De même, vérifiez sa teneur en sel. L’idéal est d’avoir une quantité raisonnable de charcuterie dans son sandwich avec beaucoup de légumes, entre autres : salades, tomates, concombres, ……