Vous souhaitez perdre 1 kilo en pratiquant la marche ? Retrouvez en détail la durée nécessaire pour atteindre cet objectif avec des astuces utiles pour accélérer le processus.
La clé de la perte de poids réside dans un équilibre sain entre une alimentation nourrissante et une activité physique régulière.
En effet, l’activité sportive vous aide à brûler les calories consommées, évitant ainsi leur stockage sous forme de graisse par l’organisme.
La marche s’avère être une méthode efficace pour se délester de vos kilos superflus. Cependant, elle est efficace que sous certaines conditions. Même si elle est considérée comme une simple balade, elle peut avoir le même effet que la pratique d’un sport. Parcourir une distance conséquente, vous permettra d’enlever quelques kilos. Tout d’abord, prenez l’habitude de marcher.
Les bienfaits de l’activité physique sont nombreux. Elle booste l’énergie tout en réduisant la fatigue, favorise une santé mentale optimale, maintient un taux de sucre sanguin stable et facilite l’envolée des calories. Inutile d’organiser une séance marche spéciale, il peut s’inclure dans votre routine facilement : montez les escaliers au lieu des ascenseurs, pour un trajet court préférez la marche.
Il est important de noter que pour brûler des calories, il faut maintenir un rythme d’au moins 5 km/h.
Vous avez fixé un défi : perdre 1 kilogramme. Vous vous interrogez donc sur la durée nécessaire de marche pour y parvenir ? Selon les estimations, une heure de marche vous permet de brûler environ 250 calories. Ainsi, pour perdre 1 kilogramme, il faudra pratiquer la marche pendant environ 36 heures à une vitesse de 5 km/h.