Pour prévenir la chute de cheveux, pensez à consommer plus de légumes verts. Le petit pois offre de nombreux bienfaits pour la santé capillaire. Riche en fibres, protéines, fer, phosphore, vitamines C et K1, il stimule la pousse et réduit la chute des cheveux.
Parmi les légumineuses vertes, le petit pois est devenu un ingrédient phare dans de nombreux produits capillaires. Souvent sous-estimé, cet aliment se révèle être un puissant allié pour la santé des cheveux, comme le note Voici.
Sous la forme d’extrait de pousse de pois, identifié comme Pisum Sativum Sprout Extract dans la liste INCI, il dévoile des propriétés anti-chute et stimulantes pour la repousse capillaire.
Il restaure aussi l’équilibre du cycle de vie des cheveux quand la phase de perte devient anormalement plus longue que celle de repousse. En agissant ainsi, cet ingrédient contribue à améliorer leur épaisseur et leur densité.
Les peptides extraits de pois (Pisum Sativum Peptide dans la liste INCI) se distinguent par leurs vertus fortifiantes, anti-oxydantes et anti-âge, riches en acides aminés essentiels. En plus de nourrir intensément vos cheveux, ces peptides agissent comme un bouclier contre la chute prématurée.
De plus, ces protéines renforcent le follicule pileux, luttent contre le vieillissement capillaire, et apportent du volume à votre chevelure. En parallèle, ils favorisent la production de Collagène IV pour renforcer l’ancrage des cheveux au cuir chevelu.