Tout le monde rêve d’avoir un corps parfait, qu’ils oublient parfois que les « imperfections physiques » sont inévitables. Cependant, les poignées d’amour peuvent provoquer une véritable sensation de gêne et de malaise chez certaines personnes. Les exercices suivants pourraient vous aider à éliminer ces poignées agaçantes.
Connue également sous le nom de "gainage", la planche est un exercice efficace pour éliminer les poignées d’amour. Comment faire ? Il faut se mettre en parallèle avec le sol, les hanches bien tendues pendant plusieurs minutes. Cet exercice est excellent pour brûler la graisse abdominale.
Le squat consiste à tonifier l’abdomen en faisant travailler le bas du corps. Il facilite la perte d’un maximum de calories. Installez-vous en position assise, et contractez fermement vos abdos. Descendez vers le bas puis remontez. Répétez ce mouvement pendant plusieurs minutes.
Le crunch à vélo vise à éliminer les poignées d’amour grâce à une sorte de mouvement d’alternance. Avec une position allongée sur le dos, essayez de faire comme si vous conduisiez un vélo en remontant le genou vers la poitrine. Répétez ce mouvement 10 fois de suite durant plusieurs jours.
Pour pratiquer cet exercice, il faut allonger un bras au sol et placer l’autre main derrière la tête. Essayez ensuite de faire un mouvement croisé entre la jambe et le buste, et faites-le à plusieurs reprises. L’objectif ? C’est de solliciter les obliques et renforcer la sangle abdominale.