Selon une étude, privilégier les fruits et légumes et boire du café constituent une bonne prévention contre la Covid-19.
Certes, se faire vacciner est le seul moyen de se protéger contre le coronavirus, mais une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à le prévenir. Selon une étude britannique, publiée dans la revue Nutrients, certains aliments, comme les fruits et légumes ainsi que le café peuvent aider à réduire le risque de développer la Covid-19.
Pour rappel, la durée de protection offerte par un vaccin contre la Covid-19 est estimée à au moins six mois. Consommer certains aliments pourrait alors constituer un moyen de prolonger l’immunité procurée par le vaccin.
D’après cette étude, boire au moins deux tasses de café par jour réduit de 10% les risques d’être testés positifs tandis que manger des légumes et des fruits réduit ce risque de 12%.
Le Dr Marilyn Cornelis, ayant participé à cette étude, a expliqué que : "La nutrition d’une personne a un impact sur l’immunité". Elle a aussi ajouté que "le système immunitaire joue un rôle clé dans la sensibilité et la réponse d’un individu aux maladies infectieuses, y compris le Covid-19", rapporte News.yahoo.com.
> Plus d’info sur la santé.