Selon une récente étude du Daily Mail, le jus de citron est un véritable allié santé, mais il cache également un faux ami dont il faut se méfier.
Les bienfaits du jus de citron sur la santé ne sont plus à vanter. Utilisé dans le traitement des calculs rénaux et des calculs biliaires, il favorise également la perte de poids. Cet agrume doit toutefois être consommé avec modération et avec prudence pour le bien de nos dents. D’après une récente étude du Daily Mail relayée par le magazine Elle, la consommation de jus de citron est très néfaste pour nos dents.
Le citron, connu pour son importante acidité, est bon pour l’organisme, mais très mauvais pour les dents. Selon les chercheurs, elle contribue à la fonte de l’émail des dents. A long terme, cette érosion acide provoque une sensibilité dentaire. L’émail peut être fragilisé après seulement quatre expositions par jour à l’acidité. Pour éviter cela, il est conseillé de bien se rincer la bouche après avoir bu son verre d’eau citronnée. Il faut également éviter que la boisson soit trop concentrée.
Voir notre dossier sur les bienfaits du citron