Aucun traitement n’existe pour soigner l’Alzheimer mais il est toutefois possible d’adopter un mode de vie qui permettrait de lutter au mieux contre l’apparition de cette maladie.
Au micro d’RTL, le docteur Saldmann a évoqué quelques habitudes du quotidien à adopter afin de combattre au mieux l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Le spécialiste a d’abord abordé la nécessité de faire de l’exercice physique. Il recommande alors la pratique quotidienne de marche continue d’une durée de 30 mn. Une activité physique qui permettrait d’oxygéner davantage le cerveau, a-t-il expliqué.
Le docteur a ensuite insisté sur l’importance du maintien d’une activité intellectuelle pour prévenir au mieux l’apparition de l’Alzheimer, rapporte le site d’infos Rtl.fr. Il faut éviter de cesser toute activité car il est impératif de faire travailler son cerveau, a-t-il souligné.
Il a aussi mis en garde contre des passe-temps comme une simple lecture et les mots croisés, qui seraient loin de suffire pour entrainer son cerveau. Il conseille notamment de s’engager dans des associations ou pratiquer une activité avec un peu d’adrénaline, car ressentir légèrement du stress serait une bonne chose.
>> Voir notre dossier sur la santé.