Courantes chez les femmes et les hommes, les poignées d’amour sont parfois gênantes. Certains aliments peuvent cependant aider à les éliminer et à affiner sa silhouette.
Lorsque l’apport en calorie est plus élevé que les dépenses énergétiques, le corps stocke les graisses. Avec une alimentation trop riche en sucre, combinée à la sédentarité, la prise de poids est sûre. Des amas graisseux se créent au niveau de la taille. C’est ce qui forme les poignées d’amour.
Pour se débarrasser de ces bourrelets graisseux qui épaississent la taille, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique. Certains aliments ou produits peuvent néanmoins aider à perdre les poignées d’amour afin d’avoir une belle silhouette.
L’avoine, le seigle ou encore le quinoa, bref les céréales complètes sont riches en fibres, mais aussi en protéine par rapport aux céréales dites raffinées. D’après une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, les céréales complètes favorisent la perte de poids. Elles limiteraient l’accumulation de graisse corporelle.
La pomme est un bon allié pour une personne souhaitant perdre du poids, grâce à sa concentration en pectine, qui agit comme un coupe-faim. Cette substance aide aussi à mieux brûler les graisses. Les fruits rouges font également partie des aliments les plus riches en antioxydant. Ils contribuent à la combustion du gras localisé au niveau de la sangle abdominale.
Il s’avère que certaines épices sont également d’excellents alliés minceur. Elles peuvent aider à éliminer les poignées d’amour. C’est le cas du curcuma. Antioxydante et anti-inflammatoire, cette épice est également connue pour favoriser la perte de poids. Elle aide à mieux digérer, à lutter contre la constipation et stimule les cellules adipeuses pour faciliter l’élimination des graisses.
> Consulter notre dossier régime minceur.