Plusieurs cas positifs au coronavirus ont été détectés chez les candidates ainsi que chez les organisateurs de l’élection de Miss Monde. Le concours a été reporté.
L’élection Miss Monde devait avoir lieu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 décembre à Porto Rico. Pourtant, les organisateurs ont décidé de l’annuler quelques heures seulement avant le début de la cérémonie, à cause de la détection de nombreux cas de Covid-19. Comme le précise CNews, plusieurs candidates et membres de l’organisation ont été testés positifs au coronavirus.
Dans un communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux, les responsables ont expliqué que le choix a été fait pour des raisons de santé et de sécurité de tous : les candidates, le personnel, l’équipe et le grand public. La finale aura donc lieu dans les 90 prochains jours, selon les organisateurs.
La représentante française, April Benayoum, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle compte bien aller jusqu’au bout de cette aventure et représenter fièrement le pays. "En attendant, j’espère pouvoir rentrer demain comme prévu pour retrouver mes proches", a-t-elle souhaité.
Cependant, les candidates devront respecter une quarantaine avant de rentrer dans leur pays. Le comité Miss Monde a expliqué que la prochaine étape est la quarantaine immédiate, dans l’attente d’une observation et d’autres tests, d’après les experts médicaux.
> A lire aussi : Miss Monde : la candidate malgache Nellie Anjaratiana dans le top 10 du challenge Beauty with a Purpose