Les personnes migraineuses ont identifié certains aliments comme étant des éléments déclencheurs de cette maladie. Découvrez-les !
Certains aliments peuvent provoquer des migraines et des maux de tête, selon RTL. Les dernières études montrent par ailleurs qu’ils seraient à l’origine d’une crise de migraine dans moins de 10% des cas. Le chocolat, les poissons fumés, les charcuteries ou encore les fruits acides sont qualifiés de déclencheurs de ces maladies.
Cependant, ce constat peut changer d’une personne à l’autre et jusqu’ici le rapport de cause à effet n’est pas toujours évident.
Les spécialistes recommandent de ne pas éliminer certains aliments de son assiette. Des nouvelles recherches ont par ailleurs, montré que l’envie de manger un aliment précis est un signe précédant les crises de migraine.
La déshydratation favorise les migraines et les maux de tête, puisqu’elle sensibilise les méninges ainsi que les membranes qui enveloppent le cerveau. Il est ainsi conseillé de boire de l’eau régulièrement au cours de la journée. En raison de leur effet vasodilatateur, les boissons alcoolisées provoquent également des maux de tête, migraines et céphalées. Quant au café, il pourrait soulager les maux de tête en raison de la caféine. En revanche, le fait d’en consommer plus de 4 ou 5 tasses par jour peut déclencher ou accentuer des crises de migraine par son effet excitant et diurétique.
A lire aussi : Les victimes de migraine seraient plus les femmes que les hommes