Des chercheurs chinois et britanniques ont découvert que la consommation quotidienne d’un œuf contribue à réduire les risques de maladies cardiaques.
Une équipe de scientifiques, dirigée par le professeur Liming Li et le Dr Canqing Yu rattaché à l’université de Pékin, s’est intéressée à une solution pouvant prévenir des maladies cardiaques.
Les chercheurs ont trouvé un lien entre la consommation d’œufs et le développement des maladies cardiaques. Concrètement, leur découverte concerne la réduction des risques des maladies liées au cœur grâce à la consommation quotidienne d’un œuf.
>>> La différence entre un œuf marron et un œuf blanc
D’après les résultats de l’étude sino-britannique, une personne qui a mangé un œuf chaque jour, durant huit ou neuf ans, a près de 26% moins de risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique.
En parallèle, le même individu a aussi 28% moins de risque de succomber à un AVC hémorragique ainsi que 18% moins de risque d’être victime d’une maladie cardiovasculaire. Pour rappel, les œufs sont riches en vitamines et en nutriments essentiels à notre santé.
>>> Kas Pi Coco : mieux suivre les victimes d’AVC et d’accidents de la vie
Source : businessinsider.fr
>>> Voir notre dossier sur la santé.