Comment atténuer les cernes et retrouver un regard frais et reposé ? Découvrez quelques astuces.
La formation des cernes est généralement attribuée au stress, à la fatigue et à la prise d’alcool, mais elle est aussi en lien avec la génétique. L’apparition des cernes au niveau des yeux est consécutive à une combinaison d’hérédité et de mode de vie.
Toutefois, il est possible de lutter contre les cernes ou du moins de les atténuer. Les cernes violacés résultent d’une dilatation des petits vaisseaux sanguins, qui deviennent alors plus visibles sous les yeux. Pour les rendre moins visible, il est conseillé de bien s’hydrater, mais aussi d’adopter une alimentation anti-inflammatoire, rapporte RTL. Pour ce faire, un régime alimentaire à base de fruits, de légumes frais et de céréales complètes est préconisé. Dans la foulée, il faut aussi privilégier les bonnes graisses contenues dans les poissons gras, les noix, l’avocat et certaines huiles, comme l’huile de colza et d’olive.
Pour les astuces maquillage, il est recommandé d’opter pour des soins pour le contour de l’œil contenant des actifs dépigmentant comme la vitamine C. Il faut alors nettoyer le contour de l’œil matin et soir avec un démaquillant puis de bien hydrater cette zone non seulement sensible mais pauvre en glandes sébacées, donc plus sèche.
> Plus d’info sur astuces bien-être.