Plus de 100 pays dans le monde sont entrés en guerre contre le coronavirus. A titre de prévention, plusieurs aliments peuvent aider à lutter contre les maladies virales.
Les aliments sont des importants alliés dans la lutte contre le coronavirus, qui touche aujourd’hui de nombreux pays dans le monde. A titre de prévention, une nutritionniste recommande la consommation de plusieurs aliments. Toutefois, ils ne remplacent pas la prise de médicaments indispensables en cas de manifestation de la maladie. Dans une interview accordée au journal Vetchernaya Moskva et relayée par Sputnik, la nutritionniste russe Lydia Ionova a dressé une liste de nourritures à privilégier. "À titre de prévention, la laminaire, des espèces de liliacées comme l’ail et l’oignon, notamment l’oignon rouge, ainsi que le gingembre sont d’excellents moyens pour tenir bon face aux maladies virales", a-t-elle détaillé.
La prévention des maladies infectieuses commence par la consommation de baies et des légumes crucifères, comme le brocoli et autres choux. Si des problèmes gastro-intestinaux apparaissent, il faut les manger après traitement thermique. Le curry et le curcuma doivent également être privilégiés pour leurs propriétés anti-inflammatoires. En plus de purifier le sang, ces aliments préviennent aussi la formation de toxines et permettent de normaliser le fonctionnement du foie. Lydia Ionova a ensuite appelé à une consommation journalière de tous les fruits et légumes, ainsi que les fruits à coque et les semoules, sans oublier les graisses et les protéines végétales. En cas d’aggravation des maladies chroniques, la consultation d’un médecin est obligatoire et il faut éviter le recours à l’automédication.
>>> A lire aussi : en cas de pandémie, quels produits acheter et susceptibles d’être stockés ?