Les vacances sont faites pour se relâcher même du côté régime et affinement de la silhouette. Mais lorsqu’on y pense c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux moyens de maigrir. Des astuces pour s’y mettre.
Un régime diététique, pour être efficace, demande une certaine discipline et de la continuité. Or, l’un des intérêts des vacances est justement de briser la routine du quotidien. Les horaires sont décalés, les besoins varient, et l’on se surprend à engloutir un sandwich graisseux après une séance de bronzage. Et pourtant : avec un peu d’organisation, maigrir en vacances peut devenir réel. Les vacances peuvent non seulement maintenir les efforts entamés mais révéler des méthodes parfois plus efficaces encore pour retrouver la ligne.
Pour maintenir votre taille de guêpe ou débuter un vrai régime, ne laissez pas les kilomètres parcourus vous faire oublier certains principes nécessaires pour perdre du poids. En
avion par exemple, souvenez-vous que le poisson est toujours plus recommandé que la viande ou les sucreries. De même, évitez de consommer de l’alcool, du café, des sodas ou des petits snacks souvent proposés par les compagnies aériennes.
Une fois arrivée à bon port, préférez les fruits et les légumes pour les plats principaux, et les barres de céréales pour les éventuels petits creux. N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement. Au petit déjeuner, commandez du thé ou un jus de fruit. Faites l’impasse sur les viennoiseries et évitez les formules salées. Le bon menu : une tasse de thé, quelques portions de fruits frais et un yaourt. Dans tous les cas, petit déjeuner, déjeuner ou dîner, un seul objectif : ingéré le moins de corps gras possible.
Pendant les
vacances, vous avez également le temps d’augmenter encore plus votre activité physique. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils :
-Si vous êtes au bord de la mer, nagez plus longtemps et marchez sur le sable. Bref, ne restez pas couché toute la journée sur votre serviette.
-A la campagne ou à la montagne, multipliez les balades et les visites en tout genre.
-Dans un club de vacances, participez à toutes les activités qui vous sont proposées. Même la pétanque fait dépenser des calories.
-Le soir, quelque soit votre lieu et style de vacances, baladez-vous après le dîner. Mieux encore, dansez, que ce soit au bal du village ou dans les soirées d’un club branché en évitant de boire de l’alcool.
-Le matin, faites une séance de respiration et prenez une douche bien fraîche.
En combinant un régime alimentaire allégé et équilibré, en mangeant lentement, en augmentant naturellement votre activité physique, il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez perdre du poids pendant vos vacances.