Les seins sont des zones très sensibles. La peau y est particulièrement fine et fragile. Comment en prendre soin au quotidien ?
Symbole de séduction, les seins sont les attributs de la féminité par excellence. Il est important d’en prendre soin. Si certaines se complexent d’avoir une petite poitrine, d’autres au contraire trouvent que leur décolleté est trop généreux. Chaque poitrine bien que différente mérite toute votre attention. Découvrez les conseils à adopter au quotidien.
Nettoyer
La première étape pour bien prendre soin de vos seins c’est de bien le nettoyer en utilisant des produits non agressifs. Pour ce faire, utilisez par exemple un nettoyant doux pour le visage. Tel un démaquillage, pensez à bien nettoyer l’ensemble de la poitrine.
Hydrater
La peau de votre poitrine est plus fine que celle de votre corps et contient également de nombreuses glandes sébacées, ce qui a tendance à la rendre plus sèche. Vous n’êtes pas obligée d’acheter une crème spéciale pour cette zone, mais utilisez de bons produits hydratants.
Protéger
Votre décolleté a besoin d’une bonne protection solaire pour
éviter le vieillissement prématuré de la peau. Appliquez le même produit que vous utilisez sur votre visage.
Dormir
Le sommeil est l’allié de la beauté. Pour garder une poitrine au top, essayez de dormir le plus possible sur le dos afin d’éviter que votre peau ne se détende et ne se couvre de plis.
Faire des exercices
Pratiquer une activité physique stimule la circulation sanguine. Cela aide alors à nourrir les cellules de votre peau et à la garder saine, particulièrement pour la peau des seins. Faites des exercices ciblés au quotidien pour muscler poitrine et dos, et surtout tenez-vous droite tout au long de la journée.
Quelques conseils en plus
Terminez votre douche quotidienne par un jet d’eau froide sur les seins pour tonifier les tissus et stimuler la microcirculation. Dorlotez également votre buste par des gommages exfoliants hebdomadaires pour renouveler les cellules. Et surtout, portez le
soutien-gorge adapté à votre poitrine.
Enfin, attention au cancer du sein
Le dépistage du cancer du sein est généralement proposé de manière systématique tous les deux ans, chez les femmes de plus de 50 ans. Ce dépistage peut être aussi effectué de manière individuelle. Certains médecins proposent de le commencer dès 40 ans.
L’objectif est de réaliser une mammographie des seins pour détecter un éventuel cancer à un stade peu évolué. Cela permet d’augmenter considérablement les chances de guérison et d’avoir des traitements moins lourds si une tumeur cancéreuse est diagnostiquée.