Découvrez votre programme anti-ride, âge par âge.
A 30 ans
Des petits sillons commencent à apparaître au niveau du front et autour des yeux. A cet âge, on parle surtout de rides d’expression qui se remarquent plus avec la fatigue, une alimentation trop copieuse ou une nuit blanche.
Vous l’aurez compris, pour garder une peau parfaitement lisse et souple, on s’offre de vrais sommeils réparateurs, une assiette parfaitement équilibrée qui privilégie les meilleures sources de vitamines C : agrumes, brocolis et tous les légumes à feuilles vertes.
Côté produit, on s’investit dans ceux qui renferment le maximum d’antioxydants afin de chasser les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Et surtout, on évite de s’exposer au soleil sans avoir appliqué avant de la crème solaire.
A 40 ans
Le temps a fini par laisser ses marques en creusant un peu plus les petites ridules. Un phénomène tout à fait naturel qui s’explique par une dégradation notable au niveau des échanges intracellulaires. Hélas, à cet âge, la peau commence à perdre sa tonicité et son élasticité : les cernes sont plus apparents, la peau a perdu son éclat naturel, les paupières tombent légèrement et les pattes d’oie s’accentuent.
Notre premier reflexe consiste donc à réveiller le teint par une hydratation maximale, des masques et gommages aux fruits.
Quant à notre trousse de cosmétique, elle sera surtout composée de produits à base de vitamine A acide, du rétinol ou encore des acides de fruits. Ces types d’ingrédients vont desquamer en douceur votre visage pour laisser faire place à une peau plus lisse et rayonnante. Mais étant donné leur effet assez agressif, il est préférable de ne pas se balader sous le soleil après en avoir appliqué sur le visage.
A 50 ans
L’ovale du visage commence à dégringoler un peu et les joues se creusent… Autant de signes qui montrent que notre peau n’a plus toute sa densité.
Pour repulper son visage, on mise sur des
soins à base de peptides, ces petites protéines qui sont réputées pour leur effet à la fois liftant et régénérant.
A cet âge, notre peau est bien plus vulnérable pour lutter toute seules contre les radicaux libres. Il lui faut donc un produit bien adapté qui renforcera sa barrière protectrice en agissant comme un épaississeur du derme.
A part des crèmes aux peptides, on peut aussi s’offrir du peeling de temps à autre, histoire de chasser cette grise mine. On choisit bien surtout son institut pour éviter les mauvaises surprises.
Et peu importe votre âge actuel, il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour prendre soin de sa peau. Offrez-lui une
alimentation saine et une hydratation parfaite et les
rides réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à votre peau ! Et quand l’inévitable arrive, on se
maquille comme il faut et tout ira pour le mieux !