Il existe des astuces simples et pratiques pour soulager les symptômes des brûlures d’estomac. Zoom.
Egalement connues sous le nom d’acidité gastrique, les brûlures d’estomac peuvent être très désagréables, bien qu’elles soient souvent bénignes. Elles peuvent causer des douleurs et des gênes pendant et après les repas. Elles sont souvent causées par l’excès d’acidité dans l’estomac, qui peut remonter vers l’œsophage. Cela peut causer une sensation de brûlure dans la gorge. Si ces symptômes sont occasionnels et non pathologiques, il existe plusieurs remèdes de grand-mère que vous pouvez essayer pour les soulager.
Adapter son alimentation est le premier pas à faire pour prévenir les brûlures d’estomac. Évitez les aliments gras, riches et agressifs comme l’alcool, les plats préparés et les aliments transformés. Optez plutôt pour des repas sains et équilibrés, contenant des légumes cuits, des fruits, de la viande maigre (volaille), du poisson et des laitages comme le yaourt.
En plus d’une alimentation saine, certaines plantes digestives telles que le gingembre frais râpé, la verveine ou la citronnelle, peuvent être bénéfiques pour prévenir les brûlures d’estomac. Consommez-les sous forme d’infusion après chaque repas.