Une étude américaine a révélé que les races de chiens qui représentent le plus le risque de mordre les enfants sont les pit bulls et les chiens de race mélangée.
La statique de l’Institut de veille sanitaire a permis de savoir qu’en l’espace de 20 ans, 33 Français ont succombé à leur blessure en lien avec une morsure de chien. Parmi ces victimes, 22 d’entre elles sont âgées de 15 ans tandis que 16 avaient moins de 5 ans. Aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention, tous les ans, 4,7 millions Américains sont victimes d’une morsure de chien dont 20% nécessitent une prise en charge médicale. Parmi ces victimes figurent notamment des enfants âgés de 5 à 9 ans.
Des chercheurs américains issus du Collège de médecine de l’Ohio State University et du Centre médical Wexner de l’Ohio State University ont décidé d’identifier les races de chiens qui risqueraient le plus de mordre les petits. Ils ont alors découvert que ce sont surtout les pit bulls et les chiens de race mélangée qui seraient les plus dangereux pour les enfants. Selon eux, il faudrait aussi se méfier des chiens à tête large et courte dont le poids varie entre 30 et 45 kilos, rapporte LCI.