Depuis votre jeune âge, vous avez l’habitude de vous maquiller avant de sortir de chez vous. C’est une bonne habitude qu’il faut tout simplement ajuster selon votre âge.
Loin de vous les idées préconçues selon lesquelles les femmes d’âge mûr doivent s’abstenir ou au contraire abuser de
produits cosmétiques pour paraître 10 ans de moins. Rappelez-vous qu’avec l’âge, vous devez prendre soin de votre
visage et de votre peau en tâchant de ne pas trop exagérer au risque de vous ridiculiser. Votre seul mot d’ordre sera la « discrétion ».
Éviter le maquillage
Le
maquillage n’est pas totalement prohibé. Au contraire, il est recommandé pour cacher les petites imperfections de votre peau, faire disparaître les signes de fatigue ou encore rehausser votre
teint. Selon Jenn Falik, une experte en beauté et mode, il faut tout simplement veiller à ce qu’il soit "
minimaliste". On recommande ainsi un
rouge à lèvres discret ainsi que l’usage limité de l’ombre à paupières et du mascara. Oubliez donc votre rouge à lèvres rouge vif et adoptez la couleur rose pêche ou un rouge plus discret qui se marie avec la couleur de votre peau.
Oublier la crème hydratante
Pensez toujours à bien hydrater votre peau, à tendance sèche. Une crème hydratante vous aidera ainsi à camoufler les rides et ridules du visage.
S’abstenir fond de teint ou en abuser
Si la crème hydratante n’arrive pas à effacer les signes de vieillissement de la peau du visage, tournez-vous vers le
fond du teint qui les camoufle. Un seul conseil dans ce cas, n’en abusez pas trop.
Trop se poudrer
Si auparavant, vous aimiez bien poudrer votre visage, désormais, il vous est recommandé de se poudrer avec modération. Pour ce faire, plongez le pinceau dans la poudre. Puis, secouez-le afin de n’en garder que très peu avant de l’appliquer sur votre joue. Préférez les teints rosés qui vous donnent une peau fraîche.
Adopter systématiquement une coupe courte
Les coupes courtes conviennent aux femmes qui approchent de la cinquantaine. Rassurez-vous, cela ne peut être une vérité absolue. Si cette coupe vous va, pas de problème. Mais si elle a tendance à vieillir votre apparence, il vaut mieux la changer. A bien penser au propos de la styliste Amy Tara Koch selon lequel « Beaucoup d’actrices portent une frange dans le but de camoufler leurs rides.", les cheveux longs ne sont donc pas à bannir. Et rappelez-vous de ce que l’animatrice Stacy London de l’émission What Not to Wear a conseillé avant d’aller chez le coiffeur : « Il faut simplement éviter les coiffures qui vieillissent ».