Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs en Allemagne note que la consommation de flavanols, contenus dans le cacao, aiderait à prévenir les maladies cardiaques.
Outre son bon goût, le chocolat apporte du réconfort et les éléments qui le composent pourraient booster l’organisme, notamment les flavonoïdes, des puissants antioxydants. Selon des scientifiques britanniques, le fait de manger du chocolat noir, même au lait, permettait de réduire de moitié le risque de mourir prématurément d’une maladie cardiaque et du risque de faire un AVC (accident vasculaire cérébral).
Le site Yahoo Actualités rapporte les résultats d’une nouvelle étude, réalisée par les spécialistes de l’université de Düsseldorf en Allemagne. Ils démontrent les effets du chocolat chaud sur l’organisme.
Environ 100 adultes, âgés de 35 à 60 ans, ont participé à cette étude. Ils ont été répartis en deux groupes. Pendant un mois, le premier devait boire du chocolat chaud quotidiennement tandis que le second de la boisson placebo.
Les pressions artérielles systolique et diastolique des personnes du premier groupe, ont été réduites prouvant un meilleur état de santé de leur cœur.
"Le flavanol prédit une diminution significative du risque sur 10 ans d’infarctus du myocarde", ont affirmé les chercheurs allemands.
Le meilleur chocolat pour la santé est le noir avec au minimum 70% de cacao, il est suivi par celui au lait (souvent aux alentours de 30% de cacao).
> A lire aussi : Santé : le chocolat susceptible de renforcer le système immunitaire