Ils ont une mensuration parfaite et ont tous des yeux de tombeurs. Pendant les JO de Londres dont le coup d’envoi sera donné demain 27 juillet, ils prouveront encore une fois qu’ils sont les meilleurs dans leur discipline respective. Découvrez les athlètes olympiques les plus convoités du moment.
En tête de liste, le chouchou des Français et compagnon de notre Valérie Bègue, Camille Lacourt. Sa physique avantageuse lui a récemment valu le titre du sportif le plus charmant. Qui résisterait à ses yeux bleu-azur ou à son sourire radieux ? Du haut de ses 2 mètres pour 92 kg, le nageur dossiste fait craquer les passantes. Même la maison Chanel est tombée sous son charme, c’est pourquoi elle l’a choisi comme la nouvelle égérie de sa montre J-12 Chromatic l’an passé.
Côté performance, il est le champion du monde en titre du 100 m dos et a été trois fois champions d’Europe. En 2010, il détenait 3 records français et 1 européen.
Teddy Riner avec une mensuration impressionnante : 2m04 pour 131 kg. Ce judoka français d’origine guadeloupéenne, cinq fois champion du monde, est cette année l’une des principales chances de médaille d’or tricolore. A 23 ans, il est au meilleur de sa forme et compte bien décrocher son premier titre olympique dans la catégorie des +100 kg.
Le nageur américain Michael Phelps aussi se distingue par son plastique parfait. Durant les grandes compétitions, il est toujours en tête des plus belles réalisations de coulées, près de 12m. Une performance qu’il entretient chaque jour en s’entrainant 5 heures en bassin et en ingérant pas moins de 12 000 kcal en 12 heures. Rien que pour le petit déjeuner, il arrive à avaler 5 omelettes, deux tasses de café, des toasts et des céréales aux quantités impressionnantes. C’est presque normal pour quelqu’un qui mesure tout de même 1m96 et qui chausse du 47 ! A 27 ans, il a déjà à son actif 16 médailles olympiques dont 8 en or aux derniers JO de Pékin.
Bertrand Gille, le joueur français de handball qui évolue au poste de pivot. On le reconnait facilement avec sa barbe soigneusement entretenue et sa chevelure fournie ramenée en catogan. A Londres, il compte bien rééditer son exploit en 2008 à Pékin. A 34 ans, le handballeur vivra bien ses quatrièmes Jeux. Côté mensuration, il mesure 1m87 pour 98 kg.
Toujours dans la discipline handball, impossible de ne pas inclure dans cette liste Nikola Karabatic, le coéquipier de Gille. Mesurant 1.96 m pour 105 kg, celui qui a été élu meilleur handballeur de l’année par l’IHF en 2007 est très fier de poser pour sa propre marque de sous-vêtements, Superstone.
Jo-Wilfried Tsonga aussi n’est pas mal du tout. Il faut admettre qu’il fait partie des tennismen français les plus costauds : 1m88 pour 91 kg ! Il est d’ailleurs l’égérie de diverses marques dont Kinder Bueno. A 27 ans, Tsonga participe pour la première fois aux JO mais son rêve de rentrer au pays avec une médaille est lourdement menacé par des adversaires de taille. Le tirage au sort effectué ce jeudi le place en effet sur un tableau très difficile.
S’il parvient à remporter son premier tour contre le Brésilien Thomaz Bellucci, il pourrait se retrouver face à des joueurs féroces comme Milos Raonic dans la prochaine étape. La suite promet d’être assez corsée puisqu’il pourrait bien tomber sur Djokovic en quarts, Murray en demies et Federer en finale.
Tony Parker, au cœur très généreux et au regard tendre. Le joueur de NBA défendra le drapeau tricolore à Londres du haut de ses 2m07 pour 122 kg. Côté vie privée, son mariage avec la star hollywoodienne Eva Longoria en juillet 2007 au Chateau de Vaux-le-Vicomte, l’a propulsé au rang des peoples les plus médiatisés. Leur histoire aura duré 4 ans et s’est soldé par un divorce en 2011.
Dans le monde de l’athlétisme aussi, il y a des beaux gosses qui, en plus d’être performants sur la piste, ont une physique de tombeur. Parmi eux Christophe Lemaitre, 22 ans, mesurant 1 mètre 89 pour 74 kilos. Ce double champion du monde sur 100 mètres aux yeux bleus poursuit toujours ses études d’ingéniorat en électronique à l’Université d’Annecy.
Il y a également le sprinter jamaïcain Usain Bolt, 25 ans,1,96 m, 86 kilos. Ses palmarès : triple champion olympique et quintuple champion du monde, détenteur de trois records du monde : 100 m (9 s 58), 200 m (19 s 19) et 4 × 100 m (37 s 04). C’est normal donc qu’il ait enfin sa propre statue de cire au musée londonien Madame Tussaud. Un chef d’œuvre dévoilé le lundi 23 juillet dernier.
Puis, Andreas Thorkilds, le lanceur de javelot norvégien de 30 ans qui mesure 1,90 m pour près de 90kg. C’est à lui que reviendrait le titre des plus beaux sourires des JO 2012. De quoi rassurer Coca-Cola qui l’a choisi comme ambassadeur officiel durant ce rendez-vous londonien. En 2011, il avait signé avec la compagnie un contrat de 2 ans.
Le nageur italien de 25 ans Luca Marin, qui n’est autre que l’ancien compagnon de la nageuse française Laure Manaudou et de la sirène italienne Federica Pellegrini. Sa mensuration, 1.86 m pour 78 kg, fait plutôt pensée à un mannequin mais au fait, il est surtout spécialisé dans le 400m 4 nages.
Les beaux gosses ne manquent pas chez les nageurs. On peut aussi citer le spécialiste australien du 200 mètres nage libre, Kenrick Monk, 24 ans. Dans les bassins, il se distingue facilement par son corps d’Apollon (taille : 1m97. Poids : 90 kg) qu’il est si fier de laisser exhiber devant tous les photographes. Côté performance, il a déjà été deux fois champion du monde (petit bassin) en 2008 sur 200m nage libre et relais 4x200m nage libre.
Sans oublier celui que la presse surnomme "le missile". Il s’agit du nageur James Magnussen, également australien. Ce champion du monde en titre du 100 m libre mesure 1.95 m pour 90 kg. Il aime bien exposer son joli plastique à travers des magazines de renom comme l’édition australienne de GQ en juin dernier.
Ou encore le Brésilien Cesar Cielo Filho, 1.95 m et 80 kg. A 25 ans, il a déjà 4 titres mondiaux et 1 olympique. En 2009, il a été le premier nageur mondial à avoir réalisé un 100 mètres nage libre en moins de 47 secondes avec une combinaison homologuée le 30 juin 2009.
Avec tous ces beaux athlètes, les stades olympiques londoniennes risquent d’être envahies par la gente féminine !