Une bouche glamour et pulpeuse, on en rêve toutes. Le rouge à lèvres est un atout de séduction indispensable, mais quelques règles de base sont à suivre pour une bouche bien dessinée et tout en volume. L’effet d’un bon maquillage est de rester naturel et d’estomper les petits défauts. Pour une bouche éclatante de beauté, l’hydratation est importante afin d’éviter les gerçures.
L’astuce bien connue des maquilleurs professionnels, c’est de tricher sur les contours des lèvres. A l’aide d’un crayon, d’un rouge à lèvres et d’un gloss, et vous aurez une bouche de star.
La première étape est d’estomper les contours. Le but c’est de redessiner librement vos lèvres. Ainsi, pour les estomper, il vous suffira de prolonger le maquillage sur l’ensemble de votre bouche. Avec une éponge, étalez du fond de teint sur votre bouche pour ensuite enchaîner avec la poudre. De plus, cette technique permettra à votre rouge à lèvres de tenir plus longtemps. Pensez à hydrater au maximum vos lèvres pour éviter que les muqueuses fragiles de celles-ci ne se dessèchent.
Ensuite redessiner les contours. Rien de plus facile, suivez le contour de votre bouche avec un crayon en le dépassant très légèrement. Préférez les tons neutres, ou ceux qui se rapprochent le mieux de la couleur de vos lèvres. L’ajout de volume commence par les fentes (coins externes de la bouche), en continuant jusqu’au centre en haut puis en bas. Pour finir, coloriez la partie corrigée, en estompant du bout des doigts vers l’intérieur des lèvres.
Passer maintenant aux finitions. Pour accentuer l’effet pulpeux et glamour, misez sur un gloss plus clair que le ton rouge. Utilisez un crayon anti-bavure pour fixer le gloss en dessinant tout le contour. Si vous préférez les rouges à lèvres, soyez prudente sur le choix de la couleur et appliquer votre rouge à l’aide d’un pinceau. Cela donne un résultat plus précis.
L’application du gloss est l’astuce maquillage ultime pour créer de lèvres pulpeuses. C’est une trompe l’œil par excellence. Le gloss effet mouillé ou miroir donne du volume et rend les lèvres sensuelles. Mais on peut créer du volume simplement en choisissant la bonne couleur de rouge à lèvres. Pour cela jouer sur les contrastes entre la couleur de votre teint et celle appliquée sur les lèvres. Si vous avez la peau bronzée, misez sur une couleur claire ou pastel, donc lumineuse. Osez les formules satinées, de texture crémeuse ou à effet mouillé.
Un conseil, soyez tendance ! N’utilisez pas un crayon très foncé avec un rouge à lèvres clair, c’est démodé. Préférez toujours une couleur qui sublimera votre bouche et donnera de l’éclat à votre teint.