Pour changer de coiffure ou pour paraître plus féminine, les boucles offrent une allure à la fois gracieuse et sexy. Comment les réaliser ?
Les boucles s’affichent sur toutes les têtes. Et même si on a les cheveux très lisses ou indomptables, on se dit pourquoi pas nous ? Avec les bonnes techniques, on peut toutes avoir les cheveux joliment bouclés sans se prendre la tête.
L’effet wavy
Il existe deux types de wavy, des petites vagues bien dessinées ou un fini plus défait. C’est cette version coiffée/décoiffée qui est la plus tendance. Toutefois, pour réaliser les deux, on suit la même technique. Avec un lisseur plat ou un fer à bout arrondi (misez sur des plaques de taille moyenne), commencez à enrouler une mèche autour d’une des plaques et prenez soin de bien placer la racine. Tournez alors une fois le fer et faites glisser. Relâchez ensuite la mèche et une petite ondulation doit apparaître.
Une fois que vous avez terminé d’onduler toute votre chevelure, vous pouvez en rester là, en déposant juste un voile de laque. Vous aurez des vagues bien dessinées, pour un résultat sophistiqué. Mais si vous préférez un fini plus naturel, il faut défaire les ondulations en passant tout simplement vos doigts entre les mèches.
Les boucles serrées
Pour de jolies boucles serrées, misez sur les papillotes. Tout d’abord, avant de placer la papillote dans le cheveu, laquez la mèche que vous allez travailler, sinon cela ne tiendra pas. Placez ensuite la papillote au niveau de la pointe de la mèche et enroulez votre cheveu autour, jusqu’à la racine. Fixez ensuite la papillote. Recommencez ensuite sur le reste de la chevelure, toujours mèche par mèche.
Pour des boucles vraiment serrées, prenez de petites mèches. Pour de plus grosses boucles, prenez plus de cheveux. Vous pouvez réaliser cette technique sur cheveux mouillés puis attendre que cela sèche pour défaire les papillotes. Au fil des jours, les boucles seront de moins en mois serrées mais elles tiendront jusqu’au prochain shampooing.
Les crans rétro
Il y a plusieurs techniques pour réaliser une coiffure crantée mais en voici une toute simple, rapide et facile à reproduire à la maison. La base de la technique est la même que pour réaliser un wavy : ondulez les cheveux légèrement en enroulant des mèches autour d’une des plaques du lisseur, en tournant l’appareil puis en le faisant glisser le long de la chevelure. Passez ensuite doucement une brosse dans les cheveux pour défaire légèrement la boucle. Cela fait tout de suite des crans dans les cheveux.
Pour un résultat plus moderne, on ne crante que les mèches qui encadrent le visage et on laisse le reste des cheveux ondulés. On termine ensuite avec une touche de sérum pour faire briller. C’est parfait pour une coiffure de soirée, les crans disparaissant après une nuit de sommeil. Cela reste du coiffage léger.