Afin de conserver une jolie peau bien fraîche, le démaquillage est une étape essentielle. Pour réussir à enlever toutes les impuretés, voici quelques conseils de professionnels.
Le premier conseil est sûrement de rappeler l’importance d’un démaquillage dans les règles en soirée afin de ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Selon les dires d’Hélène Salat-Baroux, directrice de la formation chez Caudalie, il est primordial d’effectuer ce rituel tous les soirs pour enlever la pollution et la sueur accumulée durant la journée. Même pour celles qui ne se maquillent pas, le démaquillage est de rigueur, car elle n’est pas à l’abri de toute cette saleté.
À LIRE AUSSI : Se maquiller avec de la nourriture, le nouveau défi du web
Sachant que le maquillage est essentiellement composé d’huile, le meilleur démaquillant serait l’huile démaquillante tant pour les peaux mixtes que sèches, d’après la spécialiste make-up. Ces produits sont conseillés 100 % naturels. En effet, celles qui contiennent des huiles minérales bouchent les pores de la peau. Au niveau des yeux, une huile démaquillante à base d’huile de ricin renforcera la pousse des cils et les fortifiera.
Source : MSN