Les cosmétiques ne sont pas nos seuls alliés pour sublimer notre teint. Ce que nous consommons impactent également notre peau. Zoom sur l’alimentation à adopter pour avoir un teint sublime.
La carotte avec les caroténoïdes contre le vieillissement de la peau
Les caroténoïdes ont un rôle protecteur vis-à-vis des radicaux libres impliqués dans le vieillissement de la peau. Ils sont présents dans les aliments à forte teneur en bétacarotène, comme la carotte. Mais pas seulement, puisque tous les légumes à couleur jaune et rouge bien prononcée comme les tomates, les épinards, les choux verts et les brocolis regorgent aussi de caroténoïdes. Et côté fruits, vous pouvez également en trouver dans les melons, les mangues, les papayes, les abricots et les pêches jaunes.
L’avocat pour la souplesse de la peau
Un joli
teint est aussi synonyme de peau souple. Et pour assurer son élasticité, vous devez la nourrir en vitamines E. Elles protègent l’oxydation des lipides présents dans la couche cornée à la surface de l’épiderme. Avec une bonne dose de vitamine E, la peau reste bien hydratée et garde ces lipides. Parmi les nombreux fruits qui en regorgent, l’avocat vient en premier lieu suivi de près par les mangues et kiwis. Côté légumes et fruits secs, il faut privilégier les petits pois, les noisettes et les amandes.
Les agrumes et le kiwi, pour l’apport de vitamines C
La vitamine C influe également sur le teint. Les fruits qui en contiennent le plus sont principalement les agrumes (citron, oranges,…), les cassis, les fraises, les melons, l’ananas. En termes de légumes, vous avez le choix entre ceux de la famille des brassicacées ou crucifères (choux, …), les poivrons, les petits pois et les pommes de terre.
Le saumon pour l’acide gras nécessaire à l’épiderme
Le saumon apporte l’acide gras essentiel à votre épiderme pour qu’il ne soit ni sec, ni sensible. Grâce à un épiderme en parfaite santé, la
peau affiche un
teint parfait à la réflexion de la lumière.
Si vous n’aimez pas le saumon, vous pouvez opter pour le thon, le maquereau, les huiles végétales et les amandes.